Le ravalement de façade d'immeubles en copropriété

Isolation thermique par l’extérieur, bardage ou vêtage, pour l’isolation de vos bâtiments, faites appel à un spécialiste certifié Qualibat RGE.

Tva travaux de rénovation ou d’amélioration énergétique

Dans le cadre de travaux d’isolation thermique dans des locaux affectés à l’habitation et achevés depuis plus de deux ans au début des travaux vous bénéficierez d’une TVA réduite à 5.5% au lieu de 20%.

Ravalement de façade immeuble

Nettoyage, décapage, réparation, traitement, finition et protection, le ravalement des façades d’un immeuble en copropriété est une opération bien plus complexe qu’un simple nettoyage des façades. Un ravalement permet non seulement de présenter des façades esthétiquement agréables mais également de maintenir les murs en bon état tout en préservant lintégrité structurelle de votre immeuble en copropriété.

Les intempéries, la lumière et les agressions du temps sont autant de facteurs qui dégradent et fragilisent les façades de vos bâtiments. Le ravalement en copropriété est nécessaire, voir même obligatoire, lorsque vos façades sont endommagées et qu’elles commencent à se détériorer (fissures, dégradations des joints, infiltrations dans les logements, chutes d’éléments, etc.). Dans ce cas, il s’agira de traiter des pathologies avec dégradation du support.

Façades pierre, brique, béton ou plâtre, les traitements de façade seront également différents en fonction des matériaux de construction utilisés pour votre immeuble et chaque support devra faire l’objet d’un traitement adapté

Ravalement de façade en copropriété

Pour un immeuble d’habitation, ce sont les copropriétaires qui sont responsables des travaux de ravalement de façade en copropriété dans l’immeuble. Le ravalement de façade entre dans la catégorie « travaux d’entretien et maintien des parties communes » et par conséquent, il est soumis au vote de l’assemblée générale des copropriétaires.

Si votre immeuble est géré par un syndic de copropriété, ce dernier doit demander plusieurs devis et les présenter lors d’une nouvelle assemblée générale des copropriétaires destinée à choisir l’entreprise qui sera en charge des travaux de ravalement de façade pour l’immeuble mais également pour fixer les honoraire du syndic, de l’architecte et du coordonnateur de sécurité en cas de chantier.

Dans un premier temps, le principe de ravalement doit être voté en assemblé générale et si le résultat est positif, le conseil syndical transmet une demande de diagnostic des façades au maître d’œuvre (bureau d’études, architecte, etc.). Ce diagnostic sera présenté aux entreprises de ravalement, sélectionnées sur la base de leur qualification

LES TRAVAUX DE VOTRE CHANTIER

Le déroulement de vos travaux :

Nos techniciens se déplacent, analysent la faisabilité du chantier puis

évaluent le travail à effectuer.

Clair et sans surprise, il comprend l’offre complète et précise également les délais nécessaires à la bonne réalisation de vos travaux.

Après acceptation du devis, nos équipes exécutent les tâches convenues dans le devis et font en sorte de respecter la règle de l’art.

Un document formalise la bonne fin des travaux et le départ de votre garantie décennale.